En parallèle à un master en sociologie à l’Université de Lausanne et un diplôme fédéral de pédagogie en tant que maître d’enseignement professionnel de culture générale à l’Institut fédéral pour la formation professionnelle, j’ai poursuivi un parcours en chant lyrique au Conservatoire de Lausanne, tout en participant à divers projets musicaux.
A la suite de la naissance de mon fils, et en marge de mon activité d’enseignante, j’ai cherché à donner du sens à la voix, au chant, à sa transmission, loin des performances et des évaluations. Je me suis intéressée de plus en plus aux vibrations sonores et à leur impact bénéfique sur le corps dans sa globalité, la voix comme vecteur de bien-être, de lâcher-prise. J’ai découvert le chant prénatal et ouvert les portes du monde de la périnatalité, ce qui m’a permis enfin de relier les facettes qui me composent, chanteuse, femme, mère et enseignante.
Je me suis formée auprès de Marie-Laure Potel en chant prénatal et « chanter avec bébé » selon les principes de la psychophonie et auprès de Guy Bourgois pour la pédagogie de la psychophonie. Puis j’ai poursuivi une certification en chant prénatal auprès de l’Association Française de Chant Prénatal Musique et Petite Enfance (AFCP) à Paris avec une approche différente. C’est auprès de cette association, dont je suis membre, que je me suis également formée en musique et petite enfance.

Je me suis perfectionnée ensuite dans le domaine de la périnatalité et de la musique auprès de divers organismes et professionnels, dont en voici quelques-uns :
Mes ateliers sont une synthèse de ces différentes approches, tout en gardant pour guide le bien-être, le lâcher-prise, le plaisir, la bienveillance, l’épanouissement et la connexion, le lien.
Entre 2019 et 2025, j’ai suivi plusieurs masterclasses en présentiel et à distance, dont des masterclasses d’improvisation vocale avec Gino Sitson et Roger Treece et de technique vocale avec Andrew Byrne). J’ai également suivi le niveau 2 de Ukubébé avec Florence Detrey-Hanani.
J’ai commencé une formation avec Neurogymtonik à distance autour des réflexes archaïques pour la sécurité intérieure, de continuels beaux projets pour me permettre de venir compléter mon offre et élargir les outils utilisés dans mes cours.
J’ai entrepris de la formation continue autour de la sonothérapie et j’ai déjà complété les modules suivant: chant thérapeutique et diapasons sonores. Je me réjouis de pouvoir bientôt offrir de nouveaux services autour des sons, vibrations et de tout ce qu’ils apportent.

